top of page

Robotic Interaction

ainsiseraHD.PNG
prix2.png

Du 22 au 24 octobre 2021

Game jam, Jeu de carte, Narration historique, 48H

Ce jeu a été réalisé par sept personnes lors de la Game Jam du Festival La Science en Jeu #3 d'Octobre 2021 : Scientific Game Jam - Spécial Histoire-Géo.

 

Synopsis :

Découvrez la vie d’Anne Boleyn, femme d’Henri VIII, reine d’Angleterre, mère d’Elisabeth Ière, à travers ses choix et les divers évènements qui ont permis la construction de ses différentes représentations.

 

Gameplay :

Le jeu est une succession de cartes présentant des événements face auquel le joueur devra réagir en fonction des deux choix proposés de part et d'autre de la carte. Chaque choix influe en positif ou en négatif sur trois jauges. Ces dernières représentent la popularité d'Anne Boleyn auprès du Roi, du peuple et des autorité religieuses de l'époque.

Il y a 78 cartes différentes dans ce jeu, chacune d'entre elle est un fait historique.

 

Explications du jeu :

Ce jeu est composé de trois actes, chaque acte correspond à une période importante de la vie d'Anne Boleyn.
Lors du premier, Anne Boleyn est à la cour et se fait courtiser par le roi Henri VIII, l'acte prend fin après le couronnement de celle-ci. Lors du deuxième acte Anne Boleyn est reine, elle participe à l'évangélisation de l'Angleterre. Enfin, durant le dernier acte, Anne Boleyn est en prison et attend son exécution.

​

Henri VIII, qui souhaitait faire tomber Anne Boleyn dans l'oubli, supprima la majorité des textes la concernant. Ce manque d'informations complexifie le travail des historien et offre un éventail d'interprétation multiple quant à la personnalité de celle-ci. Il existe en tout neuf fins différentes.

Les choix proposés en fin de partie s'appuient sur cet pluralité de personnalité que les historiens et auteurs on pu attribuer à Anne Boleyn, ces fins fluctuent en fonction des valeurs obtenues dans les jauges. Il en existe neuf fins possible dans le jeu.

​

Rôles :

Game Designer : Louis Farcy

Science : Aurore Brouet

Programmation : Nicolas Brouet, Léann Farant

Graphisme :  Solenne Marty, Noémie Robin

Sound design : Dinan Canape

bottom of page